militaria nations

militaria nations

AccueilS'enregistrerConnexionHébergeurforum P D CASSO HCOANCIENS AERODROMES

Partagez | 

l'actualité Suisse

AuteurMessage
militaryann

Masculin
lieu : suisse
13/07/2009

MessageSujet: l'actualité Suisse   Jeu 15 Oct - 17:26

bonjour!!!
me voici après quelque temps sur ce forum et l'autre jour, par hasard, je suis tombé sur cette article de journal: -----------------------------------------------------------------------

désolé, voilà le bout manquant:

mande durant la Seconde Guerre ------ cidaires du Rwanda?" ------- clair que je trouve certaines effi- -----symboles nazis sont déjà prohibés
mondial. Des soldats de la Wehr- ----- Pour le propriétaire de l'échop- --- gies un peu "limite", ajoute le----en France et en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49

Masculin
lieu : maine et loire
Emploi : menuisier
17/11/2008

MessageSujet: Re: l'actualité Suisse   Jeu 15 Oct - 20:02

c'est pas légal , mais toléré , car même le maquettisme rentre dans le même cas de figure que le militaria allemand , et cela date toujours du procès de Nuremberg , ou il est bien stipulé que tout emblème nazi est strictement interdit à la vue !

j' ai vu que une seule et unique fois , ou on a obligé les maquettistes à aposer ce que l'on voulait d'aileur sur tout ce qui était croix gammée , car une plainte à été déposé au bureau de police le plus proche , et malheureusement , ces pauvres policiers ont été obligés de faire appliquer la loi , même eux souriaient du ridicule de la chose , nous en tant qu' exposants , beaucoup moins !
beaucoup de maquettes sont retournées en caisse !!

Que voulez vous , nous tombons de plus en plus dans des extrèmes incompréhensifs , sous prétexte que l'on heurte la mémoire ou sensibilité de certains anciens ! on a beau explquer que cela n' est uniquement que dans un but de loisir pour la maquette ou bien de mémoire pour le militaria , mais rien n'y fait ! Hou les vilains Nazi que nous sommes . pf ...................

Il est très fréquent que nous ayons comme questions , pourquoi faites vous que de l' allemand en maquettes , ou bien entendu une fois aussi , c'est honteux , ce n'était pas cela la guerre !

que voulez répondre après ça ............

les 3/4 des fabriquants maquettes , et qui sont asiatiques , ne font en effet que de l' allemand , c'est ce qui est le plus demandé au travers du monde entier , et il y a une telle diversitée que le marché ne peut que en être porteur !

pour ma part , j' ai fais à peut pret tous les grand béligérents et je continue dans cette voie en maquette !!

pas simple les loisirs !!!!!!!!!!!

chris

Masculin
lieu : Pas de Calais-Boulogne su
30/10/2008

MessageSujet: Re: l'actualité Suisse   Ven 16 Oct - 23:56

je trouve sa dommage quoi mais bon après des gens qui utilise la collection comme camouflage il y en aura toujours .

amicalement max.

MessageSujet: Re: l'actualité Suisse   

Revenir en haut Aller en bas

l'actualité Suisse
Page 1 sur 1