militaria nations

militaria nations

AccueilS'enregistrerConnexionHébergeurforum P D CASSO HCOANCIENS AERODROMES

Partagez | 

temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Lun 13 Juil - 21:15

je suis ce post depuis le debut et je te tire mon chapeau pour ce superbe travail!!!!
Revenir en haut Aller en bas
militaryann

Masculin
lieu : suisse
13/07/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Lun 13 Juil - 23:09

c'est prodigieux !!!!
reddiamond fifty 49

Masculin
lieu : maine et loire
Emploi : menuisier
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mar 14 Juil - 20:07

bon cette fois les dernière touches sauf les munitions , et j' en reste la , je passe au Sdkfz !

pose d'une cigarette dans la main d'une des figurine qui à une bouteille de bière à côté , puis une bouteille de vin à côté de l' autre figurine , et une troisième au sol !

jugulaire du casque allemand faite , et des étuis de balles sur le chemin , juste à côté de la flèche sur photo que vous allez voir !

et pose d'une caisse métal pour munitions de Pak 40 !

ce tout m' a pris pas mal de temps , je dirais 5 à 6h00

cette fois cette scènette est pleine vie !!

chris

Admin

Masculin
lieu : pas de calais
13/08/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mar 14 Juil - 20:13

chapeau bas Chris !

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mar 14 Juil - 20:41

merci à vous pour toutes ses apréciations et merci à ceux qui ont suivi l' évolution du début jusqu'à presque la fin que je mettrais lorsque j'aurais enfin ses munitions , cela à peut être permis à quelques uns de retrouver le gout de se remettre à la maquette , ou de pousser un peut les détails dont rien est insurmontable , je rappèle que cette maquette est montée From the box , pas de kit d'amélioration !!

je précise au passage , que j' ai homis une chose qui a une grande iportance et que je vais combler très vite , c'est de faire les sangles des masques à gaz , et oui , tout come du vrai !!

De toute façon je le réindique , que toutes personnes souhaitant des infos , trucs et astuces , que je suis pret à aider et déveloper !

chris .

Masculin
lieu : suisse
13/07/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mar 14 Juil - 22:19

j'adore

merci beaucoup
Tiflo 62
partenaires

Masculin
lieu : Pas de Calais
30/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mar 14 Juil - 22:27

Bravo
gibus

Masculin
lieu : normandie
25/06/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Mer 15 Juil - 11:23

ha oui quand méme!!!! c'est du travaille, mais quelle resultat final : c'est époustouflant !!!
un tres grand bravo, pour cette magnifique réalisation
reddiamond fifty 49

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Jeu 16 Juil - 17:47

reçu hier la boite de munitions !

je me suis donc attelé à la suite , donc dégrapage et collage des pièces , puis , passage à l' aérographe de ces pièces !1h30
début de pose des décalcomanies qui en fond les marquages , que je suis obligé de vernir dans la foulée , ceux ci se tenant très mal sur des pièces ovïdes et concaves de surcroit ! 2h00

une fois que ceci est fait , je les pose sur leur rack en bois , et je repasse autour de tous les décalcomanies une seconde couche de peinture plus verte olive comme il se doit , ce qui enlève le satiné du vernis et homogéine bien le tout !1h00

je compte en faire 2 complets comme le modèle que vous allez voir , + 1 autre de disparatres sans le couvercle du dessus , comme 3 fumigènes caractérisé comme dans la réalité en gris bleuté , avec 1 bande jaune et pointillés jaunes au dessus de cette bande , et 1 seul et unique au gaz , celui ci étant toujours gris bleuté mais avec 2 bandes vertes le tout complémené un peut t avec des explosifs ! tout ce petit monde est donc muni de ces bouchons de transport à la place des fusées de tête ,et une enveloppe protège la ceinture cuivré !

5 qui eux seront munis de leurs fusées de tête , se trouvéront sur la plage arrière de l' automoteur , donc pret à l'emploie !

quelques containers métal renfermant eux aussi des mnitions seront entassées à côté des 3 racks !

je vous montre donc un peut l'avancement de ce qui est très long à finaliser tout de même ! je dois travailler encore légèrement les rack bois pour qu'ils ai bien l'air de bois , car plastique à l'origine , et voir à travailler un peut aussi les obus sur rack .

chris

Masculin
25/06/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Jeu 16 Juil - 23:26

whoaaaaa c'est vraiment bien fait tes petit n'obus !
reddiamond fifty 49

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Ven 17 Juil - 0:03

tient Seb , si je ne me trompe tu as un 155 fumigène restauré , et avec bouchons de transport , ce serait sympa que tu nous le monttre ici , ce serait sympa de voir un véritable exemplaire par rapport à mes tous petits

moi je ne cpeux que montrer 2 bouchons de transport , rien en ce calibre !

hormis cela ça avance , 2h00 de taf aujourd'hui !

chris .

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Ven 17 Juil - 20:28

donc voici l' avancement actuel , après 3 h30 de taf aujourd'hui !

cela à consister à finaliser tous les obus , les positionner sur leur rack , faire les cerclages de maintient comme à l'origine de ces rack , puis reprendre aux peintures à huile , et enfin les positionner sur la scènette !

j' ai decidé également de faire un fumigène sans son bouchon de transport qui lui repose sur le rack des fumigène , cela m'a obligé à percer le haut de cet obus qui sera positioné à côté de ceux ci !

également dcidé de faire un seul container métal ouvert , histoire de diversifier le tout , donc la encore , cela m' a obligé de le percer !

il ne me reste plus qu'à finaliser ces container métal qui seront aux nombres de 9 , et de les positionner ou il y aura la croix sur la photo !

vous avez l' aperçu de l' évolution sur photos .

chris

Masculin
25/06/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Ven 17 Juil - 21:39

voili voilou, et vide comme un oeuf gobé bien sur !!!!!
la peinture n'est pas la bonne, ca doit etre la couleur du pot HUMbrol que j'ai mis a cotté...
sinon pour les marquage, il semble qu'il peuvent etre disposé comme sur mon obus, ou sur la partie "pointe"

reddiamond fifty 49

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Ven 17 Juil - 21:51

Merci à toi Seb .

moi je le trouve toujours aussi nickel , je te le jalouse

chris .

Masculin
25/06/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Dim 19 Juil - 12:35

un jour viendra ou toi aussi, tu aura une belle bébéte commme ca !
K.V.K

Masculin
lieu : Bretagne
18/08/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Dim 19 Juil - 14:05

salut chris
est ce que tu aurais des scenettes Front de l'est
merci
cdt, olivier
reddiamond fifty 49

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Dim 19 Juil - 14:15

tu désire des scènettes hivernale ou autre ?? et qu'elle période , et quelle nation ?

pour faire court , je n'ai que mon camion krupp protze qui est en début hiver front Est , mon hetzer qui lui aussi est début hiver , que l'on peut situer ou l'on veut , et mon camion Gaz AAA Russe que lui je situais plus du côté de Sébastopole !

pas de vraie scènette rappelant la boucherie !

cela est à l' étude avec un SU 122 , mais pas pour tout de suite , j' ai un canon d'artillerie ZIS II , qui va pouvoir se finir ayant reçu mon canon en alu tourné , et j' ai aussi un PAK 40 , avec servants à capote , qui sera la aussi en version hivernale , c'est 2 derniers projets étant tous les 2 commencés !

chris .

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Dim 19 Juil - 14:39

cette fois la finalité !

container positionnés , repris en peinture , et sur la toute dernière photo , ajout du dernier container métal ouvert posé en travaers sur un rack de munition et création d'une caisse pour simuler celle des fusées de tête qui devaient être en caisse avant un montage sur obus !

chris

Masculin
lieu : Boulogne sur Mer (62)
14/08/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Lun 20 Juil - 15:00

Mouais pas mal peut mieux faire !!!!!!
Punaise c'est du sacré beau boulot que tu nous as fait là !!!!
Chapeau bas pour toutes ces explications et qui donneront l'envie de s'y (re)mettre !!!
reddiamond fifty 49

Masculin
17/11/2008

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Lun 20 Juil - 15:14

mille excuses , je vais essayer de m'appliquer pour la prochaine

chris

Masculin
lieu : France
17/05/2009

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   Ven 6 Nov - 20:40

Ben dis donc je l'avais pas vu celui là, tu me l'as pas montré!!! en plus je ne connaissais pas l'engin.... sympa la bouteille vide à coté du personnage !!

Respect, on attend une photo d'ensemble!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !   

temps de création d'un diorama en ligne jour par jour !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3