militaria nations

militaria nations

 
AccueilS'enregistrerConnexionHébergeurforum P D CASSO HCOANCIENS AERODROMES

Partagez | 
 

 Opération Ahnenerbe (Allemagne 2eGM)

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio

avatar

Masculin
Posts : 239
Age : 109
lieu : République Socialiste Soviétique de Schtroumpfie
29/11/2008

MessageSujet: Opération Ahnenerbe (Allemagne 2eGM)   Mar 9 Juin - 23:58

Citation :
Opération Ahnenerbe

"Toute la culture humaine, toutes les réalisations artistiques, scientifiques et technologiques que nous avons devant nous sont quasi exclusivement le résultat del'esprit des Aryens", écrivait Hitler dans Meine Kampf

Sur la foi de cette affirmation, Heinrich Himmler, son bras droit, créa en 1935 un institut, l'Ahnenerbe ("Héritage des Ancêtres"), destiné à fournir des fondements scientifiques à l'idéologie nazie. Avec une double mission : découvrir des preuves archéologiques des hauts faits des ancêtres des Allemands, en remontant jusqu'au paléolithique, et diffuser ces découvertes en Allemagne. Une fois la guerre déclenchée, l'Ahnenerbe se voit assigner d'autres missions et utilise d'autres moyens, se livrant à des expériences scientifiques sur des sujets humains pour des prétendues "études raciales".

Heather Pringle est canadienne. Cette spécialiste des recherches archéologiques retraces l'histoire de l'Ahnenerbe depuis les origines du nazisme jusqu'à son effondrement. Un rouage jusqu'ici peu connu du régime hitlérien.


livre traitant d'un sujet peu connu, notamment les fouilles archéologiques commandées par les nazis,
certains faits paraissent incroyables au point que l'on doute même de leur véracité (exemple: l'auteur fait référence à une note dans laquelle Himmler demanderait la recherche du Marteau de Thor). La lettre parait tirée d'une aventure d'Indiana Jones!
Et pourtant c'est bien vérifié par les sources...!

"Procéder aux recherches suivantes: trouver tous les lieux dans le monde culturel aryen germanique où il est question d'éclairs, de tonnerre, du marteau de Thor, du jet de ce marteau, ainsi que toutes les sculptures du dieu représenté avec une petite hache projetant des éclairs. Prières de rassembler toutes les preuves peintes, sculptées, écrites et mythologiques à ce sujet. Je suis convaincu que cela ne rpose pas sur un tonnerre naturel mais qu'il s'agit d'une forme ancienne hautement développée d'arme de guerre de nos ancêtres, que bien sûr, seuls les Ases, les dieux, possédaient, et que cela implique une connaissance inouïe de l'électricité."

Pour le peu d'écrit sur ce sujet (les recherches "archéologiques et historiques" du régime nazi) la lecture du livre est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Ahnenerbe (Allemagne 2eGM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblitération Berlin
» Libération de Metz, par la 1e demi-brigade (8e,16e,30e BCP)
» mélange de génération
» [émission TV] Opération Frisson c'est fini
» Français du 2e REP, Opération Altor-Libecciu / Afghanistan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: DISCUSSION GENERALE :: BIBLIO-
Sauter vers: