militaria nations

militaria nations

AccueilS'enregistrerConnexionHébergeurforum P D CASSO HCOANCIENS AERODROMES

Partagez | 

NOUVEAUTE

AuteurMessage
Admin (Tof)
Admin

Masculin
lieu : pas de calais
13/08/2008

MessageSujet: NOUVEAUTE   Mar 24 Mar - 23:47

pour tous les amateurs de bon livre, sur l'histoire locale, je conseille fortement cet ouvrage:

http://mehmet.perso.cegetel.net/accueil/accueilp.htm

Masculin
lieu : Pas de Calais
Emploi : comptable
11/03/2009

MessageSujet: Re: NOUVEAUTE   Jeu 26 Mar - 11:45

Ca, c'est très bien !! Merci Tof pour l'info, je réserve un exemplaire, il est dur de trouver des ouvrages concernant notre région, et Wissant est un secteur bien garni dans la défense du Mur.
Revenir en haut Aller en bas
RV

Masculin
lieu : AOK 15
17/09/2008

MessageSujet: Re: NOUVEAUTE   Jeu 26 Mar - 11:58

Salut,
oui je pense que le livre va te plaire. La plupart des points d'appui (une cinquantaine au total) sont expliqués, avec un plan d'ensemble montrant clairement où se trouvent les constructions, des plans de bunkers (mesurés sur place, pas des plans standards, donc avec les modifications locales le cas échéant), une historique pour chaque point d'appui de 1940 à 1944 avec armement et unités qui y ont stationnées.
Certains lieux sont totalement inédits (la Mine d'Or, Mont Plouvin etc) et d'autres plus connus ont été intégralement revus et améliorés par rapport à la bibliographie déjà existante.
Dans les châpitres du début figurent un historique du développement de la défense côtière allemande dans ce secteur, avec toutes les tergiversations qu'il y a pu avoir, puis vient un châpitre sur toutes les unités (Heer, Marine, Lw) qui sont passées dans la baie ou alentours, puis un aperçu des défenses de plages (réélles pas généralistes, d'aprés observations de 1945), des champs de mines, etc..
A la fin du livre nous avons inclu une partie sur les combats des forces canadiennes pour la libération de la baie.

Voili voilà.

RV
Admin (Tof)
Admin

Masculin
lieu : pas de calais
13/08/2008

MessageSujet: Re: NOUVEAUTE   Jeu 26 Mar - 14:35

Dernière édition par Admin (Tof) le Sam 28 Mar - 11:45, édité 1 fois
http://www.militarianations.com
saarloos

Masculin
lieu : Pas de Calais
Emploi : comptable
11/03/2009

MessageSujet: Re: NOUVEAUTE   Ven 27 Mar - 18:45

Merci à vous tous, ce livre va vraiment être une référence et une bonne documentation sur notre région.
Je vois que les personnes ayant contribué à ce livre sont des fins connaisseurs et de très bonnes sources (en réf au forum AW et dont RV qui m'a gentiment transmis des photos sur Oldenburg)
Je le redis, réservez-moi un exemplaire et contactez-moi en MP pour la commande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOUVEAUTE   

NOUVEAUTE
Page 1 sur 1