Bonjour à tous
Je vais vous parler dans cette article, de certaine pièce que l'on trouve à bas prix sur les bourse, auquel personne ne porte un grand intérer, pourtant, c'est objet, sont porteur d'une trés grande histoire...
Pendant l'occupation, les allemands ont réquisitionner tout se qui pouver encore rouler, pourtant, des personnes ont put garder leur véhicule pour leur activité professionnel (docteur, livreur...),c'est la que les auweiss de part brise et les feu de la défense passive (dp) sont apparut. Ces feux devait normalement protéger des attaques aérienne grasse a leur forme.
Tout d'abord, voici à quoi ils ressemblent, le gros reste à identifier, le plus petit, est un modèle courant pour véhicule léger (traction, C4...)
(collection personnel)

Sur cette vue, différent modéle du plus petit phare, courament rencontré (collection personnel)

Comment sa marche? La coupole arrière se démonte, pour changer une ampoule, diférente plaque de fer filtre la lumière (collection personnel)

Voici le filtre principal, avec marquage des autoriter d'occupation (collection personnel)

Exemple de montage d'un feu sur une Mona 4 de 1931, pour plus d'élégance, le feu à était chromer... (collection personnel et familiale)

Photo de la mona 4

Un autre, monter sur une aile avant d'une peugeot 301D de 1934, il y en a un sur chaque aile (collection personnel et familiale)

photo de la 301 FFi

Une autre vue, de différent phare que l'on aurait put voir pendant l'occupation, de gauche à droite : le feu black-out Notek de l'armée allemande (LW), un feu DP comme présenter si dessus, un feu de véhicule allemand avec une plaque métallique fixer sur le verre, il existe des versions civil similaire, mais au marquage différent et un feu de véhicule civil, avec un cache en carton sous le verre, bricolage typique début de guerre... (collection personnel)

Toute les pièce présenter sont dans leur "jus", jamais restauré, juste nettoyer pour la plupart, sauf les faux de la 301D qui eux ont était repeint.
Voici d'autre modèle de cache optique autoriser par les troupes d'occupations (mle pour phare bombé type traction cv)

Rare mle en bakélite neuf de stock

modèle métallique restauré

Je vous invite à poster aussi les vôtres si vous en avait, je recherche en permanence se type de feu, ainsi que toute autre pièce détachée de véhicule avant 1945.