petites photos de 1944 et de nos jours , sur le pont qui servit aux américains de la 5 e division d'infanterie de pouvoir entrer dans Angers et ainsi libérer la ville !
ce pont qui était un pont de chemin de fer ( on distingue très bien la voie ce trouvant couché sur le côté à côté du GI sur la photo de 44 ), fut le seul encore debout pour pouvoir engember la Maine et libérer ainsi la ville !
Ce pont était destiné comme tous les autre à être dinamité , mais l'histoire en a voulu autrement et on ne sait réèlement la cause exact de cet oublie , il semblerait que la thèse la plus plausible est en fait , que les allemands ont voulu attendre le dernier moment pour le faire sauté , puisque de nombreuses unités devaient encore pouvoir avoir un moyen de replis , la bataile de Normandie finie , les unités se repliaient comme elles le pouvaient , et que de ce fait , il en fut oublié ! les combats furent tout de même très dur pour le franchissement de ce pont , des SS entre autre , se trouvaient tout de même de l' autre côté .


chris .
_________________
tout vient à point à celui qui sait attendre !