militaria nations

militaria nations

 
AccueilS'enregistrerConnexionHébergeurforum P D CASSO HCOANCIENS AERODROMES

Partagez | 
 

 règlement concours maquettes et attributions des points

Aller en bas 
AuteurMessage
reddiamond fifty 49

avatar

Masculin
Posts : 2271
Age : 51
lieu : maine et loire
Emploi : menuisier
17/11/2008

MessageSujet: règlement concours maquettes et attributions des points   Ven 21 Nov - 19:01



pour répondre à la demande qui m' a été faites , et de manière à ce que ceux que cela interesse , sache le déroulement d'attributions de point en concours de maquettes !

pour les concours nationaux , il y a 2 catégories qui sont - de 18 ans , et + de 18 ans , et cela dans chaque catégories , qui sont : bateaux , avion , véhicule civil , diorama civil , véhicule militaire , diorama militaire , figurines , fantastique !!

pour les concours internationaux , cela est déjà plus pointu , car pour toujours les mêmes catégories , il y a 3 niveaux qui sont : débutant - confirmé - et master , sachant que ceux que l'on considère comme master sont vraiment à tomber sur le cul tellement c'est réaliste et très bien mis en scène et peint !

pour la petite infos , je joue en master en concours internationaux , mais je n' ai réussi jusqu'à présent qu'à ramener qu'un bronze ! vous me direz pourquoi alors ce couillon ne se met il pas en confirmé ?? tout simplement parce que je raflais des prix à chaque fois , dont les dernières années , pas mal d'or , et dans ce cas on est obligé de passer à la catégorie supérieure pour laisser la chance à tout le monde , ce qui est logique en soit !

maintenant l' attribution des points :

cela est noté sur 100 . On obtient de l'or de 90 point à 100 point ! de l' argent de soit 80 à 89 , soit de 75 à 89 selon les concours , et du bronze , la encore soit de 70 à 79 , soit de 65 à 79 !

il arrive que des certificats de mérites soient donné pour ceux qui ont fait de belles chose et cela dans le but de leur dire que le jury à bien pris note que c'était beau , mais que du travail en progression est encore à effecteur , pour ceux qui se situe entre 60 et 65 points , et si il le mérite ! pour les autres , copie à revoir !!!!

on ne gagne rien d'autre qu'un prix si mérité , pas d'argent ( € ) ou autre !!!

cela reste un plaisir , et lorsque l'on fait une expo concours , on n' est pas obligé de mettre des pièces en concours , on peut seulement être exposant !

il faut savoir que l'on paye en tre 3 et 4 € par pièces mise en concours , cela dans le but de faire vivre le club qui reçoit , certaines expos sont organisées dans des parcs expositions , et il faut bien payer la location de salle , ça , + la vente de casse croute , boisson et entrèe payante au public , il arrive encore que certains rentre tout juste dans leur frais , c'est un peut le cas de notre club , qui lorsque l'on fait une expo , on doit vivre 2 ans deçu , sachant qu'il faut garder le budjet pour organiser l' expo suivante , de plus en plus les clubs le fond tous les 2 ans , pour justement ne pas avoir un ras le bol et l'impression d' un déjà vu !

l' attribution des points suite :
noté sur 20 , le montage et la justesse de la maquette !" chiures " de col les joints de moulages bien poncés et rebouché , rebouchage ou ponçage des pastille d' ejection , etc ....
noté sur 20 , la ou les peintures de base , ( pas de couleures fantaisistes ou des peintures faites à des mauvaises périodes , ex : ne pas faire un camouflage 3 tons sur un blindé afrika korps !
noté sur 20 , le vieillissement , micro peinture dans notre jargon , rouille , écaillures , éraflures , teintes vieillis ou patinée , etc ...
noté sur 20 , le choix du sujet et le bon respect de la datation de la maquette dans le temps , que le véhicule ou blindé était encore d'actualité à la période de la scènette , que les marquages soient bons , que les figurines si il y a , soient aussi bonnes, vous ne mettrez pas un fantassin allemand en tenue 43 pour la période 40 , on a vu réçament une kubelwagen sur un dio de 39 " la drole de guerre" , alors que la kubel n' est apparue qu' en 40 , etc ...
les 20 derniers points sont pour la mise en scène , le socle , l' aspect général , une maquette qui vous tape à l'oiel sur une table ou il y en à 300 en concours , à forcément plus de chance de ce côté , et les maquettes présentées sans socle , perdent déjà entre 10 et 15 points !!

voila , vous savez tout , dur dur les concours , mais on s'en fou , on se retrouve entre passionés et cela nous suffit pour nous qui sommes aguèris de ces concours !

Chris .

voila à peut pret ce que je peux vous dire sur les expos concours !

_________________
tout vient à point à celui qui sait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

avatar

Masculin
Posts : 969
Age : 52
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

MessageSujet: Re: règlement concours maquettes et attributions des points   Ven 21 Nov - 19:38

Merci pour ta réponse ,les exposant viennent du monde entier dans les concours internationaux j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49

avatar

Masculin
Posts : 2271
Age : 51
lieu : maine et loire
Emploi : menuisier
17/11/2008

MessageSujet: Re: règlement concours maquettes et attributions des points   Ven 21 Nov - 20:52

pour les très très grandes manifestations , oui , mais dans ce cas c'est nous qui n'y allons pas , tout d'abord cela à un coup immense , et nous nous ramesserions à chaque fois !!

sinon pour les internationaux de base , ils viennent de l' europe c'est déjà pas mal !!

Chris .
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

avatar

Masculin
Posts : 969
Age : 52
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

MessageSujet: Re: règlement concours maquettes et attributions des points   Ven 21 Nov - 22:52

Thanks you very much my friend !

Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

avatar

Masculin
Posts : 3379
Age : 47
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

MessageSujet: Re: règlement concours maquettes et attributions des points   Sam 22 Nov - 1:59

merci de cette explicative, je ne savais pas du tout les démarches dans ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: règlement concours maquettes et attributions des points   

Revenir en haut Aller en bas
 
règlement concours maquettes et attributions des points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Où trouver des maquettes sur Paris?
» Caisse de Transport / Dios et Maquettes
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: DISCUSSION GENERALE :: MAQUETTISME-
Sauter vers: